Equipe pédagogique Preparts ART

Bérénice Merlet est née en 1980 à Paris. Elle est artiste plasticienne. 

Elle est diplômée des Beaux Arts de Nantes en 2007 d’un DNSEP (Diplôme nationale supérieur d'expression plastique).

Le travail de Bérénice Merlet s’articule autour de mises en scène domestiques et de jeux d'enfants dans un travail de sculpture et d'installation.

Elle enseigne auprès des adultes, des étudiants, des enfants depuis 2010 et plus spécifiquement avec un public porteur de handicap depuis 2014.

Morgane Denzler est née en 1986 à Maisons Laffitte en France. Diplômée de l’école Nationale Supérieur de Beaux Arts de Paris en 2011. Elle vit et travaille à Bruxelles et à Paris.

Morgane Denzler revisite le médium photographique pour amplifier sa dimension physique et sensorielle. Son travail est inscrit dans le champs de l’art contemporain au profit d’une réflexion axée sur la mémoire, le paysage et l’humain.

Adrien Vermont (né en 1981) présente un travail à la croisée des fresques pariétales, des sciences sociales et des cartoons du début des années 30. S’appuyant autant sur les frises d’Egypte antique que sur les graffitis vandales d’aujourd’hui, il tend à redéfinir les bases du dessin, l’emmenant vers de nouveaux champs d’exploration. Radical dans la figuration jusqu’à l’abstraction, le minimalisme de ses formes favorise une ligne forte qui structure la surface de ses oeuvres.

 

Laissant de côté l’opposition binaire dessin/peinture, et les dogmes restrictifs en général, il préfère une approche où les opposés sont complémentaires, et où l’apparente simplicité de ses formes laissent place à une lecture complexe de l’histoire de l’art.

 

Récemment, son thème principal a été la relation ambivalente qu’entretient l’humain à la Nature, proposant un corpus d’oeuvres engagées, autant qu’amusant, mettant en scène des animaux parlant de la condition animale.

 

Diplômé des Beaux Arts de Paris, son travail a été montré en galerie et au musée dans une grande partie de l’Europe.

Lily Sato est diplômée depuis 2011 de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. 

Elle travaille à la direction artistique, la conception et à la production de costumes sur différents événements et productions - spectacles de danse, clips, courts métrages et pièces de théâtre – avec l’envie constante d’inscrire sa pratique dans de nouveaux champs de recherche et de création.

Pierre Daniel est né à Saint-Brieuc en 1987. Après des études aux Beaux-arts de Caen puis aux Beaux-arts de Paris il s’installe à Bruxelles où il vit et travaille.

Monstres et démons occidentaux foisonnent dans ses dessins et ses sculptures. James Ensor et Leopold II fusionnent pour devenir un ogre ostendais qui dévore le peuple congolais. Pierre Daniel s’intéresse aux rapports entre violence et pouvoir. Il propose à travers ses dessins, sculptures, textes et performances de transcender cette violence en stimulant l'imagination. Matières, images et mots sont ici malmenés.

Avec Valentin Tableau, il a également présenté le projet de poésie sonore « L’Epopée Ostendaise Machoirdée" dans différents lieux d'exposition et salles de concert.