Equipe pédagogique Preparts CINEMA

Erika Meda

Née à Bruxelles en 1986, Erika Meda pratique essentiellement la photographie. Diplômée en langues et littératures romanes et en image pour le cinéma, elle co-fonde en 2013 la société de production Roue Libre au sein de laquelle elle travaille durant 7 ans. Elle poursuit aujourd’hui un projet de recherche théorique en parallèle d’une pratique artistique principalement axée sur la photographie plasticienne.

Au sein de Preparts, elle est coordinatrice de la section cinéma et encadre différents cours et ateliers pour les étudiants des sections Art et Film.

Matthieu Jamet

Diplomé de l'IAD en 2014 en section montage-scripte, je travaille aujourd'hui en tant que chef monteur image freelance sur différents projets et productions : fictions, documentaires, séries, courts et longs formats. J'ai débuté ma carrière en tant qu'assistant monteur sur des longs métrages. Je travaille essentiellement à Bruxelles. Je donne cours de pratique du montage et scripte à Preparts film depuis septembre 2019.

Simon Morard.

Diplômé en sciences politiques et aux Beaux-Arts de Genève, Simon Morard est ingénieur du son pour le cinéma et la télévision. En parallèle, il fait de la recherche sur les incidences du son sur le cerveau humain tant dans le domaine artistique que dans celui du développement personnel. Ses passions tant pour la théorie que pour la pratique du son se croisent partout où l'ouïe est suscitée, interrogée, explorée. 

Rafaël Klepfisch est titulaire d'un Master d'Histoire et d'un Master en réalisation à l' IAD (Institut des Arts de Diffusion). Parrallèlement à Preparts, il anime régulièrement des ateliers à la Cinematek. Actuellement, il scénarise un projet de bande dessinée et tourne un film documentaire. Rafaël Klepfisch collabore également à des projets dans le monde de l'art contemporain.

Juliette Joffé est une réalisatrice de documentaire basée à Bruxelles.Son premier film Peut-être le noir a été projeté dans de nombreux festivals tels que Visions Du Réel Nyon et a remporté la Wildcard du meilleur documentaire, ce qui lui a permis de réaliser le Héros Aux Mille Visages sélectionné entre autre au FIDMarseille. Elle est actuellement en post-production de son troisième film . 

Valentine Morel

Valentine Morel est diplômée de l'IAD en section image mais également titulaire d'un master de lettres. Elle travaille aujourd'hui en tant qu'assistante caméra/image sur différents projets  : fiction, documentaire, docu-fiction... mais consacre également beaucoup de temps à d'autres pratiques artistiques et littéraires, dans le but de continuer à apprendre, à se nourrir intellectuellement, et à pouvoir ainsi transmettre.