Equipe pédagogique Preparts CINEMA

Rafaël Klepfisch est titulaire d'un Master d'Histoire et d'un Master en réalisation à l' IAD (Institut des Arts de Diffusion). Parrallèlement à Preparts, il anime régulièrement des ateliers à la Cinematek. Actuellement, il scénarise un projet de bande dessinée et tourne un film documentaire. Rafaël Klepfisch collabore également à des projets dans le monde de l'art contemporain.

Juliette Joffé est une réalisatrice de documentaire basée à Bruxelles.Son premier film Peut-être le noir a été projeté dans de nombreux festivals tels que Visions Du Réel Nyon et a remporté la Wildcard du meilleur documentaire, ce qui lui a permis de réaliser le Héros Aux Mille Visages sélectionné entre autre au FIDMarseille. Elle est actuellement en post-production de son troisième film . 

Matthieu Jamet

Diplomé de l'IAD en 2014 en section montage-scripte, je travaille aujourd'hui en tant que chef monteur image freelance sur différents projets et productions : fictions, documentaires, séries, courts et longs formats. J'ai débuté ma carrière en tant qu'assistant monteur sur des longs métrages. Je travaille essentiellement à Bruxelles. Je donne cours de pratique du montage et scripte à Preparts film depuis septembre 2019.

Erika Meda

Cinéaste, romaniste et photographe, Erika Meda partage son temps entre la réalisation et la production de films, la création photographique, la recherche en philosophie de l'art et la transmission. Au sein du plateau 96, elle accompagne les étudiants de Préparts Films dans leur appréhension pratique et théorique de l'image.

Luis Trinques.

Ingénieur du son en fiction, documentaire et publicité. 

Joao Fernandes.

A enseigné Histoire du Cinéma durant 3 ans au sein de Preparts. Enseigne depuis cette année la Théorie du Cinéma. Réalisateur de formation, il a réalisé deux longs-métrage.  Le premier a été montré au festival de Locarno et a eu une sortie en salle de cinéma. Le deuxième est cours de montage. 

Lætitia Kugler

Après des études universitaires de Lettres modernes et de Cinéma, et plusieurs années de montage documentaire, Lætitia Kugler se tourne en 2008 vers le script doctoring et la direction littéraire. Au fil des années, ses activités de scénariste et de lectrice ont enrichi sa pratique principale d’expertise de scénarios et d’accompagnement des auteurs aux différents stades de l’écriture et de la réécriture. Travaillant aussi bien sur des scénarios pour le Cinéma que sur des bibles de séries et des documentaires, elle écrit et co-écrit également des projets plus personnels. Lætitia Kugler enseigne, par ailleurs, les techniques d’écriture dans diverses formations académiques et professionnelles.