ERIKA MEDA

Née à Bruxelles en 1986, Erika Meda travaille dans les milieux du cinéma et de la photographie. En 2013, elle co-fonde la société de production Roue Libre au sein de laquelle elle travaille durant 7 ans. Elle poursuit aujourd’hui un projet de recherche théorique (USt-Louis et INSAS) en parallèle d’une pratique artistique principalement axée sur la photographie plasticienne.

Diplômée d’un master en langues et littératures romanes (ULB), d’un master en image pour le cinéma (IAD) et d’un post-master en pensées et cultures cinématographiques (UNamur), elle est coordinatrice de la section Film au sein de Preparts et encadre différents cours et ateliers pour les étudiants des sections Art et Film.

=> www.eikamea.be

=> www.rouelibreprod.be

 

 

RAFAËL KLEPFISCH

Né à Bruxelles en 1992, Rafaël Klepfisch est réalisateur, vidéaste et scénariste sur un projet de bande dessinée en cours de création. Il collabore par ailleurs à des projets dans le milieu de l’art contemporain. Titulaire d’un master en histoire (Université du Mans) et d’un master en réalisation (IAD), il anime régulièrement des ateliers pour la Cinematek. Au sein de Preparts, il est responsable du cours d’histoire du cinéma et d’écriture scénaristique. Il intervient également dans le cadre des pratiques thématiques et aide à la coordination et à l’encadrement des étudiants, lors des entretiens individuels notamment.

=> https://bip-liege.org/fr/cpt_artist/rafael-klepfisch/

 

 

VALENTINE MOREL

Née à Montreuil en 1986, Valentine Morel est assistante caméra sur divers tournages de fiction, documentaire et docu-fiction. Elle travaille également en tant que cadreuse pour des captations, clips ou autres projets hybrides. Diplômée du master en image à l’IAD et d’un master en lettres modernes à la Sorbonne (Paris), elle est responsable du cours d’analyse de films et d’expression orale et écrite pour les étudiants de PrepArts Film. Elle encadre également la part visuelle (prises de vues), sur divers exercices pratiques. 

 

JULIETTE JOFFE

Née en 1987 à Paris, Juliette Joffé est réalisatrice de documentaires. Diplômée du Goldsmiths (Londres) en anthropologie visuelle et de LUCA School Of Arts (Bruxelles) en arts audiovisuels, elle travaille essentiellement dans le milieu du cinéma documentaire. Réalisatrice de films, elle fait également le commissariat d’un ouvrage collectif sur le cinéma documentaire à paraître chez Prototype publishing en automne 2022 et enseigne dans le cadre du Open City Docs School en partenariat avec l'université de Londres. Au sein de Preparts elle est en charge du cours d’analyse et de création documentaire.

=> http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_liste_generique/C_43589_F

=> http://www.lussasdoc.org/rea-juliette_joffe-4,43589.html

 

 

MATTHIEU JAMET

Né à Lille en 1990, Matthieu Jamet est chef monteur image sur différents projets et productions : fictions, documentaires, séries, courts et longs formats. Diplômé de la section montage-scripte à l’IAD, il est responsable au sein de Preparts, du cours de montage et d’une initiation au métier de scripte. Il encadre également le montage sur tous les travaux pratiques (semaine atypique, projet documentaire, film de fin d’année).

=> https://screen.brussels/fr/professional/matthieu-jamet

 

SIMON MORARD

Né à Morges en 1984, Simon Morard est ingénieur du son pour le cinéma et la télévision. En parallèle, il fait de la recherche sur les incidences du son sur le cerveau humain, tant dans le domaine artistique que dans celui du développement personnel. Diplômé en sciences politiques à l’UNIL (Lausanne) et en réalisation cinématographique aux Beaux-Arts de Genève, il donne cours de pratique et création sonore au sein de Preparts. Il encadre également la part sonore (enregistrement et prise de son), sur divers exercices pratiques.  

BERENICE MERLET

Née en 1980 à Paris Bérénice Merlet est artiste plasticienne. 

Elle est diplômée des Beaux Arts de Nantes en 2007 d’un DNSEP (Diplôme nationale supérieur d'expression plastique).

Le travail de Bérénice Merlet s’articule autour de mises en scène domestiques et de jeux d'enfants dans un travail de sculpture et d'installation.

Elle est coordinatrice de la section Art au sein de Preparts et encadre différents cours et ateliers pour les étudiants des sections Art et Film.

MORGANE DENZLER

Née en 1986 à Maisons Laffitte en France, Morgane Denzler est diplômée de l'École Nationale Supérieure de Beaux Arts de Paris en 2011 (Master). Photographe et plasticienne, elle revisite le médium photographique pour amplifier sa dimension physique et sensorielle. Son travail est inscrit dans le champ de l’art contemporain au profit d’une réflexion axée sur la mémoire, le paysage et l’humain.

Au sein de Preparts Morgane Denzler est professeure de photographie, de narration par l'image et de pratique d'atelier.

ADRIEN VERMONT

Né en 1980 à Paris Adrien Vermont est diplômé des Beaux Arts de Paris en 2008 (Master). Dessinateur et peintre, il est représenté par la galerie Polaris à Paris. Après une formation de dessin anatomique sa recherche se radicalise dans la figuration le pousse jusqu’à l’abstraction.

Au sein de Preparts il est professeur de modèle vivant et de couleurs.

 

LILY SATO

Diplômée depuis 2011 de l'École Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg, Lily Sato travaille à la direction artistique, la conception et à la production de costumes sur différents événements et productions - spectacles de danse, clips, courts métrages et pièces de théâtre.

Au sein de Preparts, Lily Sato est professeure d'iconographie et de recherches personnelles ainsi que de Pratique d'atelier.

 

MAYA DE MONDRAGON

Diplômée de L'Ecole Nationale Supérieure des Beaux de Paris en sculpture/dessin/gravure Maya De Mondragon est aussi diplômée en céramique de l’Académie des Beaux-Arts de Saint-Gilles. Artiste plasticienne travaillant la gravure, la céramique et l'aquarelle, elle est au sein de Preparts professeure d'images imprimées.

 

PIERRE DANIEL

est né à Saint-Brieuc en 1987. Il est diplômé des Beaux art de Caen et des Beaux art de Paris. Artiste dessinateur, sculpteur et performeur, il s'intéresse aux rapports entre violence et pouvoir.

Il est au sein de Preparts professeur de dessin.